La photographie et les grands photographes

LES ARTISANS PHOTOGRAPHES 🙂

Presque tout le monde sur notre planète est un ouvrier d’une certaine manière, mais seulement une minorité mérite d’être appelée artisan. Il en est de même pour les vrais leaders. Nous ne pensons pas souvent aux dirigeants comme des artisans, mais comme de bons artisans, de bons dirigeants qui se livrent à leur travail de manière réfléchie et délibérée.

Ces leaders veulent que chaque pièce qu’il produit soit la meilleure et laissent leur marque. Certains cherchent même à s’enfoncer un peu plus loin. Ils réfléchissent sur leur art et mettent en valeur ce qu’ils font de spécial ou distinctif. A un certain degré, faire cela offre le grand avantage de le rendre enseignable. Les leaders aiment partager leur compétence.

La photographie et son utilité

Les photographes utilisent leurs appareils photos comme des outils d’exploration, des passeports pour les sanctuaires intérieurs, des instruments pour le changement. Leurs images sont la preuve que la photographie importe – maintenant plus que jamais. Les photographes professionnels peuvent réaliser un vrai travail d’artistes en matière de photographie.

1. Les prédictions de Kierkegaard

Il y avait plus de trente-quatre ans, le philosophe danois Søren Kierkegaard avait prédit le destin nouvellement popularisé de l’art de la photographie. « Avec le daguerréotype, il a remarqué que tout le monde serait capable de faire prendre son portrait ».

En arrachant une particule précieuse du monde du temps et de l’espace et en la maintenant absolument immobile, une grande photographie peut faire exploser la totalité de notre monde, de telle sorte que nous ne le reverrons jamais tout à fait. Après tout, comme Kierkegaard a écrit aussi, « la vérité est un piège : vous ne pouvez pas l’avoir, sans être pris ».

2. La National Geographic Society

La National Geographic Society est une organisation scientifique qui diffuse des connaissances géographiques de la Terre avec de nombreux reportages photos prises par des photographes professionnels. La National Geographic Society ne s’est pas mis à tester la thèse de Kierkegaard, du moins pas tout de suite. Sa mission était l’exploration, et les pages grises de son journal officiel ne constituaient pas exactement une orgie visuelle. Des années passeraient avant que les explorateurs de National Geographic commencent à utiliser l’appareil photographique comme un outil pour ramener ce qui est maintenant sa principale source de renommée : des histoires photographiques qui peuvent modifier les perceptions et, au mieux, changer des vies.

On considère les photographes National Geographic comme la personnification de la mondanité, le témoignage de toute beauté terrestre, l’occupant du travail de tous les rêves. Au lieu de cela, le meilleur de leurs images nous rappelle qu’une photographie est plus qu’un document. Au cours des 125 dernières années, il s’avère que la prédiction de Kierkegaard a été prouvée à propos la photographie. Les images de National Geographic ont révélé un monde non pas de similitude, mais de diversité merveilleuse.

3. La photographie actuelle

Aujourd’hui, la photographie est devenue une cacophonie mondiale des images gelées. Des millions de photos sont téléchargées chaque minute. Au cours des 125 dernières années, il s’avère que la prédiction de Kierkegaard a été prouvée à propos la photographie. Actuellement, les photographes de National Geographic continuent de se démarquer. Les raisons pour lesquelles ils le font sont expliquées par des choix personnels innés tels que quelle lentille utiliser ? Pour quel éclairage ? À quel moment ? Etc. Ce qui aide à définir le style d’un photographe. Au lieu de cela, le meilleur de leurs images nous rappelle qu’une photographie est plus qu’un document. Il peut nous transporter vers des mondes invisibles..

Les grands photographes célèbres

Évidemment, les photographes célèbres sont très nombreux. La liste suivante n’est pas exclusive, mais, vous permet juste de connaître quelques personnages qui ont joué des rôles importants sur l’histoire de la photographie et qui ont réalisés des vrais travaux d’artistes en photographie.

1. SAM ABELL

Sam Abell fait partie de ces derniers praticiens vraiment réfléchis. Avec 33 ans d’expérience en tant que photographe pour National Geographic – gagnant non pas une, mais deux images dans le magazine « 50 plus grandes photographies de National Geographic » exposition – il est un maître de son métier. Mais il est aussi exceptionnellement conscient de la façon dont il fait ce qu’il fait.

Abell a compris que la façon d’obtenir une grande photographie n’est pas de prendre, mais de le faire. Pour lui, en encadrant ses premières photos en tant que garçon, cela signifiait lutter contre son instinct de suivre un sujet en mouvement avec son objectif. Au lieu de cela il a appris à suivre le conseil de son père: «Compose et attend, Sammy. Compose … et attend « . Établissez la façon dont vous voulez que ces couches d’arrière-plan statiques s’affichent et, si vous avez bien choisi votre point, l’élément dynamique nécessaire pour compléter l’image finira par entrer dans le cadre. Une femme passera à travers la place. Un bison mordra sur la prairie. Un marin jettera une corde.

Abell a appris que la clé, n’est pas de poursuivre le marin déployant la corde: «Laissez la corde venir à vous ».

2. NRI CARTER BRESSON

Parmi les photographes célèbres, on peut citer particulièrement Nri Carter Bresson avec son style photo journalistique. Il a été l’un des premiers photographes à passer au format 35 mm et utilisé exclusivement des appareils photo Leica avec des lentilles de 50 mm.

Il a tiré presque exclusivement en noir et blanc.

3. ANNIE LIEBOVITS

Annie Liebovitz est une photographe de portrait contemporaine (née en 1949), connue pour son travail au fil des ans avec Rolling Stone Magazine et Vanity Fair. Peut-être sa plus connue photographie est un portrait de John Lennon avec Yoko Ono, qui a été prise le jour même où John Lennon a été assassiné.

4. ANSEL ADAMS

Ansel Adams est le photographe le plus célèbre de tous les temps Adams est bien connu comme un maître de la chambre noire. Ses paysages noir et blanc de Yosemite et de Grand Teton sont remarquables.

5. BRIAN DUFFY

Brian Duffy est un photographe anglais connu pour son travail tir de mode dans les années 1960 et 1970.

6. DOROTHEA LANGE

Dorothea Lange était une photojournaliste américaine qui est surtout connue pour ses photos de la Grande Dépression.

7. YOUSEF KARSH

Avec Yousef Karsh, chaque photo est un chef-d’œuvre. Ses portraits parlent vraiment de la personne.

8. BRASSAI

Brassai, dont le nom réel est Gyula Halasz était un photographe connu pour son travail dans les rues de Paris. Il n’a pas photographié des célébrités, mais des gens ordinaires l’a rendu célèbre tout au long du temps.

9. ROBERT CAPA

Robert Capa est surtout connu pour sa photographie de guerre. Il a travaillé sans relâche pour couvrir cinq guerres différentes, y compris la Seconde Guerre mondiale. Capa a été l’un des co-fondateurs, avec Cartier-Bresson, de Magnum Photos.

Les photographes d’aujourd’hui peuvent apprendre beaucoup des photographes célèbres qui ont ouvert la voie devant nous. La plupart de ces photographes sont maintenant décédés, mais quelques-uns d’entre eux prennent encore de belles photos aujourd’hui. La patience du photographe Sam Abell a mené à cette image d’un marin jetant une corde en l’air. Il s’agit peut-être d’une leçon de photographie de la part d’un professeur de leadership. Mais, en bien réfléchissant, ce n’est pas juste une leçon de photographie, parce que les grands leaders et les grands enseignants ont l’habitude de poser des questions «catalytiques», qui permettent à leurs peuples d’avancer de manière particulièrement créative. Cette thèse s’adapte parfaitement à tous les grands photographes..

Les leaders innovent. Ils regardent le travail changeant des autres – des percées qui semblent inévitablement rétrospectives – et comme ils regardent de grandes photographies, ils supposent qu’elles sont le résultat de réflexes rapides et la chance d’être au bon endroit au bon moment. Les leaders pensent que de grandes possibilités doivent être faites, et travaillent à construire les couches de vision créative à l’arrière.

Chapin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *